Dossier

Cesanimauxquis’incrustentsurlesgreensdegolf

A priori la meilleure façon d’observer des animaux exotiques en liberté reste le zoo ou encore le safari. Mais voilà qu’un autre endroit pourrait bien les concurrencer: les parcours de golf. En effet, depuis quelques années, il n’est pas rare de voir débarquer des animaux en tout genre sur les greens des plus grand tournois de la planète. Le dernier en date est un alligator d’un peu moins de 300 kilos et 4m de long qui a débarqué sur le green du River Pointe golf Club situé à proximité de Houston dans le Texas.  Ainsi, E-TV Sport a décidé de revenir sur ces animaux qui tentent de piquer la vedette à Tiger Woods ou Rory McIlroy.


Crocodile Dundee

150311-florida-alligator-412p_8ae4da10c788f89ee1a35e090290d999_inside_full_content_pm_v8

En mars 2015, un Alligator de plus de 4 mètres de long se dore la pilule au Myakka Pines Golf Club, à Englewood. A la différence du film où le personnage de Crocodile Dundee avait du mal à s’adapter à la vie civilisé, l’alligator, lui, est dans son élément en Floride!

Foxy, le renard suisse farceur

En septembre 2013, au golf de Verbier en Suisse, apparaît un renard qui est vite baptisé « Foxy ». Celui s’est pris d’amour pour le sport, attrape les balles et s’amuse ensuite à les cacher.

Un ours fait du pole dance avec le drapeau

La scène se passe au Fairmont Hot Spring Resort au Canada en septembre 2014. Deux golfeurs voient débarquer un ours qui se prend de passion pour le manche flexible du drapeau signalant la présence du trou. Grattage de dos, danse et mordillage, l’ourson se fait plaisir pour le plus grand bonheur des deux spectateurs!

Un Top 10 signé du PGA Tour pour terminer en beauté

Qui de mieux placé que le PGA Tour pour observer les animaux empêcheurs de tourner en rond sur les parcours de golf. Canard, iguane, faucon, tortue…tous ont voulu participer à leur manière à un tournoi prestigieux du PGA!