insolite

BaféGomisenmodebachotage

Les études et les footballeurs, ça fait souvent plus de deux. En effet, pour pouvoir se consacrer à leur amour du ballon rond, la plupart des joueurs font l’impasse sur les cours de français ou de mathématiques. Ce qui donne en interview ou en conférence de presse, des moments aussi drôles que navrants. Merci Francky!

Heureusement, ils existent quelques irréductibles Gaulois qui ne s’avouent pas vaincus devant une dissertation de philosophie ou un calcul intégral. Le dernier en date se nomme Bafétimbi Gomis. Ainsi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a décidé de bientôt passer son baccalauréat. Et il s’en donne les moyens comme il l’explique: « L’objectif peut être à l’avenir, dans deux ou trois ans, de passer le bac, mais je prends mon temps, a-t-il confié au Monde. Le plus important n’est pas le diplôme mais la progression. J’ai en effet débuté en octobre à raison de deux à trois cours de deux heures par semaine. Je vois déjà l’évolution. Mon prof particulier me donne des leçons en français, en mathématiques, en culture générale, en histoire et en anglais. »

E-TV Sport souhaite bonne chance à Bafé et on espère que celui-ci sera reçu avec mention. Mais on est peut-être un peu gourmand!