event

365000eurosrécoltéslorsdugaladelafondationPSG

Après la qualification pour les quarts de finale de la Champions League obtenue sur la pelouse de Stanford Bridge et le titre de champion de France officialisé le weekend dernier après la taule infligée à Caen (9-0), il ne pouvait y avoir meilleur timing pour organiser le gala de la fondation du PSG. Ainsi, que du beau monde s’est retrouvé hier soir au pavillon Vendôme lors de la cérémonie organisée au profit des actions sociales de la Fondation du club. Etaient présents 250 invités triés sur le volet, dont le comédien Jamel Debbouze, l’animatrice télé Alessandra Sublet, le journaliste Bruce Tussaint ou encore le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard.

Et afin de récolter des fonds, la Maison Artcurial avait dépêché sur place Maître Arnaud Oliveux afin d’animer la vente aux enchères. Et il est peu de dire que les lots sélectionnés ont fait recette. La preuve:

-Les cinq maillots de sélections portés par Ibra, Matuidi, Di Maria, Van der Wiel et Verratti sont partis pour 17000 euros.

-Le portrait d’Angel Di Maria a été acquis pour 21000 euros par son coéquipier Salvatore Sirigu.

-Le lot de 15 places en loges s’est adjugé à 21000 euros également.

-La montre Hublot PSG, a atteint la barre des 40 000 euros et le match suivi en bord de pelouse 11 000 euros.

-Javier Pastore s’est offert le maillot dédicacé de LeBron James et un ballon du dernier All Star Game de NBA pour 42 000 euros.

-Et c’est Adrien Rabiot qui a remporté le titre honorifique d’invité le plus dépensier de la soirée. En effet, il est reparti avec une statue signée Richard Orlinski, qui réinterprète la légende de King Kong aux couleurs du Paris Saint-Germain pour 52 000 euros. Blaise Matuidi et David Luiz étaient également sur le coup mais ont laissé leur jeune coéquipier remporter la mise.

Au final, ce sont 365 000 euros qui ont été récoltés et qui serviront à financer de nombreux programmes dédiés aux enfants malades ou en difficulté sociale, comme le projet de l’école Rouge et Bleu, ouverte depuis le début de l’année dans le 19e arrondissement de Paris.


Retour sur le diner de gala de la fondation par PSG