vente aux enchères

230000dollarspourleballondelafinaledebasketdesJOde1992

Dans quelques jours, l’Euro de basket va débuter et l’équipe de France va tenter de conserver un titre acquis en 2013 du côté de la Slovénie. Et pour remporter son deuxième championnat d’Europe consécutif, la France pourra compter sur une équipe ultra-complète dont Tony Parker dit qu’elle est tout simplement la meilleure équipe française de tous les temps.

Avant de savoir si l’on peut parler de « Dream Team » bleu, blanc, rouge, il y a une « Dream Team » qui restera pour toujours dans les annales du basketball. On veut bien entendu parler de l’équipe américaine des Jeux Olympiques de Barcelone, emmenée par Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird (plus Barkley, Robinson, Pippen, Ewing,…). Cette équipe coachée par Chuck Daly a remporté la compétition en explosant littéralement toutes les nations qui se sont mises sur son passage. L’entraîneur de cette équipe mythique, décédé depuis 2009, possédait de nombreux objets de cette épopée espagnole.

Ainsi, celui-ci possédait le ballon signé par chacun des membres de la Dream Team après leur finale remportée contre la Croatie de Toni Kukoc (117-85). Mis aux enchères, celui- est parti contre la somme record de 231 000 dollars!

  • 340357_mrp_in_l
  • 545645_mrp_in_l