Dossier

Cesfemmesquisesontfaitesuneplacedansl’histoiredusportmoteur

S’il y a une sportive dont le nom revient depuis plusieurs années, c’est bien Danica Patrick. En effet, celle-ci est une pilote automobile émérite et il faut bien le dire qui a un physique à faire pâlir les plus belles athlètes. Malheureusement, les contrats publicitaires ne font pas tout et ses performances derrière un volant de NASCAR ne sont plus vraiment au rendez-vous. Ainsi, plusieurs sources proches de la pilotes ont déclaré que la « Stewart-Haas Racing » travaillait actuellement sur le contrat de Patrick pour mettre fin prématurément à leur association. Faute de sponsor, la jolie Danica pourrait changer d’équipe voire passer complètement à autre chose. Néanmoins, malgré la fin de ce feuilleton, il est clair que la jeune femme aura tout de même réussi à laisser son nom dans l’histoire du sport moteur. Elle en rejoint d’autres qu’E-TV Sport vous présente !

Katja Poensgen (Moto)

Elle est la seule femme à avoir marqué des points en championnat du monde de moto 250cm3.

Michèle Mouton (Rallye WRC)

Elle participe au championnat du monde des rallyes en 1981 et 1982 et remporte 4 manches. C'est la première et unique femme à avoir réussi un tel exploit.

Lella Lombardi (F1 et 24h du Mans)

La pilote italienne est devenue la seule femme à être classée au championnat du monde de Formule 1 grâce à sa 6ème place au GP d'Espagne en 1975. De plus, elle a participé aux 24H du Mans.

Laia Sanz (Moto Dakar)

Si l'Espagnole a remporté 3 fois le Rallye Dakar féminin (2011, 2012, 2013), son réelle exploit est d'avoir terminée 9ème au général de l'épreuve en 2015.

Jutta Kleinschmidt (Voiture Dakar)

Elle est la seule femme à avoir remporté le Rallye Dakar. C'était en 2001 avec Mitsubishi.

Danica Patrick (Nascar)

En 2008, Danica rentre dans l'histoire du sport automobile en devenant la première femme à remporter une course d'IndyCar, une première parmi les championnats majeurs de monoplaces. Par la suite, elle deviendra la première femme à monter sur le podium des 500 miles d'Indianapolis avec une troisième place en 2009. En 2005, elle était la première femme à mener la mythique course.

Elena Myers (Moto)

A seulement 17 ans, Elena devient la première femme pilote motocycliste à remporter une victoire dans l'histoire du championnat américain de moto AMA Pro Racing. Un an plus tard, elle fera des essais en Moto GP sur une Suzuki.