Récompenses

ZlatanIbrahimovicdésignéhommedel’annéeparGQ

Hier, le magazine masculin lifestyle de référence GQ élisait ses hommes de l’année. Ainsi, si chaque domaine lifestyle a rendu son verdict (Gastronomie, designer, littérature…), il fallait en sortir un du lot qui serait élu: « Homme de l’année 2013 » toutes catégories confondues. Et qui d’autre que lui? Ce bonhomme aux origines yougoslaves, ayant grandi au pays des « Krisprolls » et des blondes aux yeux bleus, culminant à plus d’1m90 et dont le boulot est de faire se soulever des millions de gens à chacun de ses exploits balle au pied: On veut bien sur parler de l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

Si le géant suédois n’a pas permis à sa nation de sa qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, la faute au futur Ballon d’Or (Oui oui on vous l’assure), Cristiano Ronaldo, Zlatan cumule les récompenses individuelles. Meilleur joueur de Ligue 1, meilleur joueur Suédois en 2013, pas loin de remporter le Goncourt suédois, Ibra se voit, cette fois, récompensé par les lecteurs du journal masculin français le plus stylé. La France a définitivement adopté ce footballeur au charisme et au talent exceptionnel et le joueur du PSG n’est pas loin de leur rendre la pareille en arborant son sourire, si caractéristique, à chacune de ses apparitions.

Rendons également hommage à Blaise Matuidi, le milieu français du PSG, qui a remporté le titre de « Sportif de l’année ». Infatigable guerrier sur le terrain, jamais une parole plus haute que l’autre, « Blaisou » est ce que l’on pourrait appelé le « gendre idéal » du ballon rond.

Alors GQ, pro-PSG? Non, seulement amoureux du beau jeu et du style à toute épreuve!


Zlatan Ibrahimovic est notre homme de l'année 2013 par GQFrance