pub

UnebiathlèteaméricainelaissesaplaceauxJOàsasoeurjumelle

On dit souvent que la relation qui unie deux jumeaux ou jumelles est incompréhensible pour quiconque n’ayant pas un double. Et cela se vérifie également dans le sport. Si les frères Bryan excellent en tennis en formant la meilleure paire de double au monde, c’est dans un autre registre que se sont illustrées Tracy et Lanny Barnes.

Ainsi, Tracy et Lanny Barnes, 31 ans et soeurs jumelles, sont deux athlètes de haut niveau qui s’apprêtaient à participer prochainement ensemble aux Jeux Olympiques de Sotchi. Mais en raison d’un mauvais coup du sort et trop malade lors des qualifications, Lanny Barnes n’a pas eu la chance, comme sa soeur Tracy, de voir son nom être retenu pour défendre les couleurs de son pays. Mais pour lui donner une seconde chance, Tracy a tout simplement cédé sa place à Lanny qui concourra donc bientôt à la place de sa jumelle. Un geste d’une abnégation absolue que Lanny a par la suite salué en ces termes : « C’est mon héroïne. Et cela montre son vrai altruisme et l’esprit Olympique qui l’anime », a t-elle posté dans un email repris par le Dailymail.

Emue par cette histoire, la marque de bière Guinness a décidé de réaliser un spot publicitaire afin de la relater. Malheureusement pour la marque, cette publicité ne sera plus visible d’ici quelques heures puisque ne faisant pas partie des sponsors officiels, Guinness n’a pas le droit d’utiliser l’images des athlètes comme l’a prescrit le Comité Olympique des États-Unis.