Trailer

Un« documenteur »surletennisavecJonSnow

Durant les quinze derniers jours, la petite balle jaune a été à l’honneur avec un Roland-Garros une nouvelle fois splendide et qui a, une fois n’est pas coutume, laissé place au suspense. Enfin surtout dans le tableau masculin car chez les demoiselles, Serena Williams, pourtant grippée, n’a pas laissé passer sa chance de remporter son 20ème titre du Grand-Chelem et son 3ème à Paris. Chez les hommes, pas de Nadal et encore moins de Djokovic mais bien un Suisse, non pas Federer, mais Wawrinka. Un scénario final que personne ne se serait risqué à écrire avant le début du tournoi.

En parlant de scenario, la chaîne du câble américain, HBO, bien connue des fans de séries, a décidé de diffuser un « Mockumentary », comprenez un « documenteur », sur le tennis. Son nom « 7 days in Hell ». Sous la forme d’un faux documentaire, la chaîne a imaginé ce que donnerait un match qui durerait… sept jours entiers ! Et dans la peau des malheureux sportifs coincés dans ce match sans fin, on retrouvera deux têtes connues du petit écran : Kit Harington, alias Jon Snow dans « Game of Thrones » (elle aussi diffusée sur HBO), et Andy Samberg, l’ancien membre du « Saturday Night Live » aujourd’hui à la tête de la série Brooklyn Nine-Nine.

Alors que Wimbledon débutera dans 1 mois, difficile de ne pas voir en ce match, qui se déroule sur gazon, un hommage au « réel « plus long match de tennis de l’histoire entre John Isner et Nicolas Mahut lors de l’édition 2010 du Grand-Chelem anglais. Découvrez le teaser de ce téléfilm qui sera diffusé le 11 juillet prochain. A noter la présence de star du tennis comme Serena Williams ou John McEnroe!