pub

UncoachaméricainàTottenhampourpromouvoirlesoccerauxUSA

Ce n’est un secret pour personne que le football européen n’attire pas les foules outre-Atlantique. En effet, le soccer (comme il est appelé là-bas) ne peut pas rivaliser avec les vrais sports US que sont le baseball, le football (de chez eux), le hockey ou encore la NBA. Ainsi, les chaînes de télévision américaines ne s’arrachent pas la retransmission des matchs européens à coups de millions comme sur le vieux continent.

Néanmoins, ce désamour du soccer commence peu à peu à s’estomper avec une plus grande médiatisation de la MLS (Major League Soccer) et de certains championnats majeurs européens. Et sans surprise, c’est sur la Premier League anglaise que la chaîne NBC a décidé de miser.

Et pour promouvoir cette nouvelle offre que la chaîne offre à ses téléspectateurs, NBC a décidé de faire dans l’humoristique. Ainsi, l’acteur Jason Sudeikis joue le rôle d’un coach made in USA qui ne connait rien à notre soccer. Il s’est ainsi glissé dans la peau de « Coach Ted Lasso », le nouveau coach de l’équipe de Tottenham. Les matchs nuls, pas de playoffs…le coach de football ne comprend décidément rien à notre football made in Europe!