Critique de la semaine

UFC2,unjeuquivavousmettreKO

L’Ultimate Fighting Championship, couramment appelé l’UFC, est une discipline qui prend de l’ampleur depuis maintenant quelques années. Grâce à son octogone, ses coups en dessous de la ceinture ou encore ses stars charismatiques comme Conor McGregor et Ronda Rousey, l’UFC est ultra-médiatisé. Ainsi, quoi de plus normal que les éditeurs de jeux-vidéo s’emparent de cette discipline spectaculaire. Et c’est le géant, EA Sports, qui a décidé de s’en occuper. Après avoir marqué de nombreux points avec le premier opus du jeu UFC, voilà donc que UFC2 est sorti le 17 mars. E-TV Sport vous en dis plus avec sa critique du jeu!

Un système de combat jouissif

maxresdefault

Alors que l’octogone permet d’utiliser toutes les prises du « Mixed Martial Art », EA Sports retranscrit parfaitement tout ça et transpose parfaitement pad en main en proposant un jeu de combat alternant Striking, Grappling, Clinch et Soumission. Les affrontements sont à la fois nerveux et stratégiques. Les Knockout seront de mise… impressionnants, punitifs mais toujours justifiés. Au sein de l’octogone, l’état des combattants se traduit par une jauge d’endurance et un indicateur de douleur localisé. Esquiver, parer, battre en retraite quelques secondes ou s’agripper à l’adversaire… les outils ne manquent pas pour récupérer d’une blessure ou voir sa jauge d’endurance reprendre des couleurs.

Des graphismes au top

2965355-ronda

Lorsqu’EA Sports est impliqué, difficile de ne pas se retrouver avec un jeu globalement réussi esthétiquement. Et c’est le cas avec UFC 2! Ainsi, UFC 2 tend vers le photoréalisme en bien des points et la précision atteinte par Electonic Arts est bluffante à plus d’un titre. Les animations sont criantes de vérité. A chaque coup porté, les muscles des cuisses, des bras… se dessinent, les chevilles se tournent…

De plus l’ambiance lors de l’arrivée des protagonistes ou encore la modélisation des visages est parfaite.

Ajoutez à cela, un mode carrière prenant,  plus de deux-cents combattants réels de MMA et un bonus de précommande comprenant Bruce Lee et Mike Tyson et vous obtenez un jeu de très bonne facture. E-TV Sport vous le conseille vivement!