business

RisingTrack,laplateformedecrowdfundingmadein« Belgium »

Le 18 février dernier, le microcosme du sport belge a vu débarquer un nouvel acteur du nom de « RisingTrack » et dont le but est d’apparaître comme « La » plateforme de crowdfunding dédiée au sport en Belgique. Mise à part la collecte de fonds via le soutien participatif du public, RisingTrack veut également être une plateforme qui réuni les sportifs et les amateurs de sport. RisingTrack offre la possibilité au sportif d’être en contact direct avec ses supporters, ce qui lui permet de créer une communauté qui le soutient.

Cette idée, qui a vu le jour en France avec « Fosburit », a été pensée pour la Belgique par Morgane Vouche et Jérôme Truyens, respectivement ancienne et actuel joueurs de l’équipe nationale belge de hockey. Afin que le concept prenne son essor rapidement, « RisingTrack » reçoit le soutien de nombreux sportifs belges renommés en tant qu’ambassadeurs. Ainsi, on retrouve Eddy Merckx, Kim Gevaert, Felix Denayer, Cedric Dumont, les frères Borlée, Thomas de Dorlodot, Sofie Gierts ou encore Cécile De Gernier.

Une belle initiative qui on l’espère grandira rapidement et permettra de révéler des talents en Belgique ainsi que de donner un nouvel essor au sport belge!