business

Quelssontles10agentssportifslesplusinfluentsaumonde?

Si la fin des différents championnats européens de foot annoncent les vacances pour les footballeurs,  les agents de football eux passent leur temps au téléphone afin de décrocher tel ou tel contrat pour leurs protégés lors du mercato d’été.
Oui mais voilà, il n’y a pas que le ballon rond dans la vie et malgré les fantasmes que peuvent engendrer ces messieurs de l’ombre, ce ne sont pas les maîtres du monde des agents sportifs. En effet, n’en déplaise à Jorge Mendes, agent le plus influent du foot européen, les véritables stars se trouvent comme souvent outre-Atlantique. Ainsi, E-TV Sport, se basant sur le classement du magazine américain Forbes, a décidé de vous présenter les 10 agents qui font la pluie et le beau temps dans l’univers sportif et surtout qui s’en mettent plein les fouilles!

10ème: Dan Lozano (Contrats actuels négociés: 540 millions de dollars)

Dan Lozano est un agent sportif qui se spécialise dans le baseball. Il est le fondateur de l'agence sportive basée à Los Angeles, MVP Sports Group. Il représente quelques-uns des plus grands noms de la Major League Baseball (MLB), y compris Albert Pujols, Joey Votto, Alex Rodriguez et Carlos Beltran. Lozano a négocié quelques-uns des plus gros contrats de l'histoire MLB y compris $ 240 000 000 Le contrat de Pujols avec les Angels de Los Angeles d'Anaheim et 225 millions de dollars de prolongation de contrat de Joy Votto avec les Reds de Cincinnati. Lozano a également négocié 7 ans, $ 91,000,000 contrat de Mike Piazza avec les Mets de New York en 1998, qui était le plus important contrat MLB à l'époque.

9ème: Dan Fegan et Happy Walters (Contrats actuels négociés: 722 millions de dollars)

Américains. Dirigent l’agence Relativity Sports qui représente des joueurs de NBA, de baseball et de football américain. Dan Fegan représente 24 joueurs de NBA et Happy Walters 40. Agence : Relativity Sports. Commissions maximum : 29 millions de dollars. Ses clients célèbres : Dwight Howard, Amar’e Stoudemire, Kevin Martin, Shaw Marion.

8ème: Ben Dogra (Contrats actuels négociés: 998 millions de dollars)

Ben Dogra est le co-chef de la division de football de la Creative Artists Agency (CAA) avec Tom Condon. Le football CAA est la principale raison derrière globale rang de numéro un de l'agence sur la liste de Forbes de la plupart des organismes de sport de grande valeur dans le monde. La pratique du football CAA »vaut plus par lui-même comme une division sportive unique, que toute autre agence multi-pratique dans le monde. Dogra a représenté plus de choix de première ronde dans la NFL que tout autre agent depuis 2004. Une liste de clients Dogra 'inclure dans la NFL Carl Nicks, DeMeco Ryans, Mario Williams, Trent Williams, Patrick Willis et Robert Griffin III.

7ème: Drew Rosenhaus (Contrats actuels négociés: 1,08 milliard de dollars)

Drew Rosenhaus est l'un des agents les plus reconnaissables dans le sport et est à la tête de l'agence de représentation Rosenhaus Sports. Il est plus célèbre pour être l'agent de l'ancien receveur de la NFL Terrell Owens et la gestion pour obtenir Willis McGahee sélectionné au premier tour du repêchage de la NFL 2003, malgré la souffrance d'une grave blessure au genou. Rosenhaus est connue pour utiliser des tactiques agressives pour le compte de ses clients qui jouent exclusivement dans la NFL. Rosenhaus a été accusé de communiquer avec les joueurs de la NFL qui sont représentés par d'autres agents et en utilisant ses clients à recruter d'autres clients, qui sont tous deux contre les règles de la NFL. Les clients actuels comprennent Rosenhaus Antonio Brown, Charles Johnson, Darnell Dockett, Rob Gronkowski et NaVorro Bowman.

6ème: David Dunn (Contracts actuels négociés: 1,1 milliard de dollars)

Américain. Représente 120 joueurs de football américain en NFL. Directeur général de l’agence Athletes First. Agence : Athletes First, créée en 2001. Commissions maximum : 33,4 millions de dollars. Ses clients célèbres : Aaron Rodgers, Clay Matthews, Wes Welker, Jamaal Charles.

5ème: Sam et Seth Levinson (Contrats actuels négociés: 670 millions de dollars)

Sam et Seth Levinson sont les chefs de l'agence sportive ACES. ACES est un acronyme pour les carrières des athlètes améliorées et sécurisées. Ils sont les seconds agents sur cette liste qui se spécialisent dans le baseball. L'agence sportive ACES a représenté les joueurs de baseball depuis plus de 25 ans. Une liste de certains des principaux clients qui sont représentés par les frères Levinson comprend Brandon Philips, David Wright, Dustin Pedroia et Jonathan Papelbon. En 2012, l'agence ACES a été impliqué dans une controverse pour avoir prétendument être impliqué dans la création de faux sites Web pour expliquer le test positif aux stéroïdes de leur client Melky Cabrera.

4ème: Arn Tellem (Contrats actuels négociés: 964 millions de dollars)

Américain, 60 ans. Représente une cinquantaine de basketteurs de la NBA, et des joueurs de baseball. Nommé parmi les quatre meilleurs agents de sportifs au monde par le magazine Business Insider. Agence : Wasserman Media Group (WMG). Commissions maximum : 38,5 millions de dollars. Ses clients célèbres : Derrick Rose, Marc Gasol, Russel Westbrook, Joe Johnson.

3ème: Tom Condon (Contrats actuels négociés: 1,29 milliard de dollars)

Agent de football vétéran Tom Condon, il co-dirige la division de football de Creative Artist Agency avec ce qui précède Ben Dogra. Condon, un ancien joueur de la NFL lui-même, a négocié environ $ 1,32 milliards dans les contrats des joueurs actuels. Il a également servi en tant que président de la NFL Players Association 1984-1986. Combiné avec Dogra et autres agents, CAA représente plus de 2,9 milliards de dollars et 479 années de contrats en cours de joueur de la NFL. Condon a commencé à représenter les joueurs de la NFL alors qu'il était encore un joueur actif. Une liste de joueurs actuels qui sont représentés par Condon comprend Drew Brees, Eli Manning, Peyton Manning, Antonio Gates, Matthew Stafford et Sam Bradford.

2ème: Don Meehan (Contrats actuels négociés: 1,1 milliard de dollars)

Américain, 63 ans. Représente une centaine de hockeyeurs de la NHL. Agence : Newport Sports Management, créée en 1981. Commissions maximum : 44 millions de dollars. Ses clients célèbres : Zach Parise, Erik Karisson, Drew Doughty, Henrik Tallinger.

1er: Scott Boras (Contrats actuels négociés: 1,94 milliard de dollars)

L'agent le plus puissant dans le sport selon cette liste est Scott Boras de baseball, qui est à la tête de la Société Boras. Boras a négocié plus de 1,6 milliards de dollars en contrats en cours. Non seulement il se porta sur le sommet même de l'entreprise de l'agent sportif, mais a également fait Boras Société la deuxième agence sportive la plus précieuse dans le monde selon le magazine Forbes, même parmi les organismes qui représentent tous les autres grands sports d'équipe confondus. Boras représente actuellement plusieurs joueurs étoiles de la MLB, y compris Stephen Strasburg, Prince Fielder, Matt Holliday, Jayson Werth, Barry Zito et Jered Weaver. Boras utilisé pour représenter à la fois Alex Rodriguez et Mark Teixeira et les a aidés à signer leurs contrats en cours qui sont les plus grands et dixième plus gros contrats de l'histoire MLB, respectivement.