Dossier

QuandInstagramjoueunrôleimportantdanslapériodedetransfert

Actuellement, le monde du sport est littéralement cannibalisé par l’avenir de Neymar ! En effet, malgré le Tour de France ou encore les Mondiaux de natation, impossible de rivaliser avec le feuilleton mettant en scène l’attaquant brésilien. Partira t-il au PSG ou restera t-il au FC Barcelone? Personne ne semble le savoir à part lui-même et encore on a un doute. Mais afin d’avoir des indices sur le futur du footballeur de 25 ans, tous les moyens sont bons et notamment scruter les réseaux sociaux avec minutie. De ce fait, vous n’avez pas pu passer à côté de la photo de Gerard Piqué, postée sur son compte Instagram avec la mention « Se Queda », qui signifie « Je reste » !

Se queda.

Une publication partagée par Gerard Piqué (@3gerardpique) le

Ainsi, si l’avenir nous dira si l’intention personnelle de Piqué aura été un coup d’épée dans l’eau ou pas, E-TV Sport s’est penchée sur ces différentes façons qu’a Instagram d’influer sur les transferts dans le sport !

Le like ou pas sur un post

Toujours dans le transfert hypothétique de Neymar, on a aussi eu le droit au like de la star brésilienne sur une photo présentant les joueurs auriverde du PSG, à savoir Marquinhos, Lucas, Thiago Silva et Daniel Alves. Le capitaine du PSG lui a rendu la pareille en likant une photo présentant Neymar avec le maillot du PSG !

Capture d’écran 2017-07-26 à 17.17.21DFMsBuwXsAIx-4-

Le post pour faire passer un message

Là encore, Neymar a fait fort en postant une photo de lui en pleine réflexion. Sûrement un message pour montrer que le choix de son futur club n’est pas encore arrêté !

Une publication partagée par Nj neymarjr (@neymarjr) le

Arrêter de suivre sur Instragram un coéquipier

Si l’Europe ainsi que le monde du foot est suspendu aux moindres faits et gestes de Neymar, les USA ont de leur côté un feuilleton récent, celui concernant l’avenir de Kyrie Irving. En effet, le fidèle lieutenant de LeBron James a fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Cleveland et l’Ohio afin de devenir le « Franchise Player » d’une équipe en NBA. Et comme pour marquer le coup, il a depuis arrêté de suivre sur Instagram le « King » !

Kyrie unfollowed LeBron on IG. : @selzerfx

Une publication partagée par Sports Videos (@houseofhighlights) le