marketing

Offrez-vouslessous-vêtementsdeBeckhamdepuisvotretélé

Voilà une opération commerciale qui pourrait séduire aussi bien les hommes afin de modifier leur garde-robe en dessous la ceinture mais également aux dames qui souhaite que leur bien aimé ressemble au beau David. Seul petit problème, il vous faudra posséder une télévision Samsung Smart TV ainsi que vous avachir devant le prochain Super Bowl 2014.

En effet, H&M et Samsung ont décidé de profiter de cet événement pour introduire à grande échelle un nouveau concept : le T-commerce (commerce par Télévision). Ainsi, lors de cet évènement sportif suivi par plus de 100 millions de téléspectateurs, les possesseurs d’un téléviseur Smart TV Samsung auront la possibilité d’acheter des articles de la collection H&M depuis leur canapé. Un menu apparaîtra sur les écrans au moment de la diffusion du spot TV, avec en vedette David Beckham, et à l’aide de la télécommande, le tour sera joué.

Un concept innovant qui permettra à la marque suédoise d’enfin connaître le ROI (Retour sur investissement) de ses publicités et notamment de son spot de 30 secondes pendant le Super Bowl qui lui coûtera la modique somme de 4 millions de dollars. Lorsque l’on sait que 80% des publicités diffusées n’ont pas d’impact sur les ventes, H&M devrait montrer la voie à d’autres marques!