Sponsoring

Nissans’offrel’UEFAChampionsLeaguepour4ans

Depuis de nombreuses années, les avant-matchs, mi-temps et fin de matchs lors des soirées de Champions League étaient égayés par les spots publicitaires signés de la marque Ford. Mais ce temps sera révolu dès le début de la prochaine campagne de la compétition footballistique la plus prestigieuse. En effet, fini le constructeur automobile américain et place au japonais Nissan Motor.

Ce partenariat mondial entre la Champions League et Nissan sera d’une durée de 4 ans entre 2014 et 2018. Il comprendra également la Super Coupe UEFA. C’est un sacré coup réalisé par Nissan et ce contrat de sponsoring est le plus vaste jamais réalisé par la marque. Ainsi, Nissan disposera de droits étendus sur les matchs, les séances d’entraînement d’avant-match, le contenu, les médias, l’accueil, les événements et la Finale. « La croissance en Europe est importante pour Nissan, nous pensons avoir trouvé en l’UEFA le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre objectif commercial de devenir le constructeur automobile asiatique n°1 en Europe d’ici 2016. Nous sommes enthousiastes et attendons avec impatience la Super Coupe de l’UEFA à Cardiff le 12 août prochain qui donnera le coup d’envoi de la saison », a déclaré Bastien Schupp, Vice President, Marketing, Nissan Europe, dans un communiqué.

Pour rappel, une saison de Ligue des Champions draine plus de 4 milliards de téléspectateurs. Après s’être associé depuis quelques temps avec la star des pistes d’athlétisme Usain Bolt, Nissan n’en finit pas de s’orienter vers l’univers si fédérateur du sport!