Jeux-vidéo

NBA2K14VSNBALIVE14:Leduelcommence

Chaque année, le rituel est le même à l’approche de la fin octobre: Fifa et PES se livre une bataille fratricide. Quelle sera la meilleure simulation de football de l’année? Mais si le foot a toujours les privilèges des médias, un autre sport collectif majeur connaît la même situation dans l’ombre des mastodontes du ballon rond: le Basketball.

Ainsi, on retrouve le géant EA Sports (le papa de Fifa) avec la série des « NBA Live » face à son concurrent de 2K Sports avec les « NBA 2K ». Et à l’inverse du football où EA Sports a pris le pouvoir sur PES avec Fifa, NBA Live se fait damer le pion depuis quelques années par NBA 2K.

Et en 2014, le rapport de force ne devrait pas évoluer avec un NBA 2K14 largement devant en terme de Gameplay et qui peut compter sur les joueurs professionnels pour faire sa promotion. Il suffit de voir les ambassadeurs des deux jeux pour comprendre qu’ils ne jouent pas dans la même catégorie. La référence du basket mondial Lebron James pour NBA 2K14 et le prometteur meneur de jeu Kyrie Irving pour NBA Live 14. Tout est dit!