Critique de la semaine

MikeTysonnequittepluslesécrans

Depuis la sortie de son autobiographie il y a de ça quelques mois ainsi que ses quelques frasques pendant le mondial de foot (notamment envers la Belgique), Mike Tyson fait parler de lui. Alors que celui-ci s’était fait oublié de longues années après sa carrière de boxeur notamment à cause de ses problèmes de drogue, il avait fait son retour public avec une apparition mémorable dans le film au succès mondial « Very Bad Trip ». Interprétant son propre rôle, il faisait alors preuve d’une autodérision qu’on ne lui connaissait pas et d’un certain talent d’acteur.

Depuis, il a récidivé dans « Very Bad Trip 2 et 3 » et a fait quelques apparitions par-ci par-là dans des séries TV comme « How I Met Your Mother ». Ainsi, après avoir joué son propre rôle, il souhaiterait dorénavant que d’autres le fasse pour lui. De ce fait, c’est tout d’abord dans une série d’animation que l’on pourrait retrouver « Iron Mike ».

Comme LeBron James qui avait produit une série appelée après lui (The LeBrons), Mike Tyson se lance également dans la série d’animation et ça s’appelle, tout aussi simplement, « Mike Tyson Mysteries ».

Mais ce qui est assez intéressant ce coup-ci, c’est que Tyson s’est mis d’accord avec la chaîne Adult Swim, connue et reconnue pour ses shows osés et parfois très décalés. En tout état de cause, l’ancienne gloire de la boxe semble accepter de se moquer de son personnage puisqu’il est accompagné dans la série, par un pigeon alcoolique (interprété par Norm McDonald, un ancien du Saturday Night Live). Le tout rappelant l’ambiance de Scoubidou.

A noter également que Mike Tyson se serait entretenu avec l’acteur Jamie Foxx et que ce dernier serait intéressé par porter le rôle du célèbre boxeur au grand écran. Il a également déclaré qu’il serait persuadé que Foxx livrerait une performance magnifique. Difficile de lui donner tort quand on se souvient de sa performance dans le film « Ray » qui lui avait d’ailleurs valu un Oscar. En effet, Hollywood prépare depuis quelques mois un projet retraçant la vie de Mike Tyson!