marketing

ManchesterUnitedlanceuneactivationdigitaleavecGoogle+

Cette année, Manchester United, champion d’Angleterre en titre, n’est que l’ombre de lui-même. Le départ de Sir Alex Ferguson et les difficultés de son remplaçant, David Moyes, y sont pour beaucoup. Néanmoins, le club le plus titré outre-Manche, reste l’un des plus prestigieux et des plus supportés au monde. Ainsi, les chiffres des réseaux sociaux de Man U sont là pour le rappeler: 42,5 millions de fans sur Facebook et 2 millions de followers sur Twitter après seulement 7 mois d’existence.

La prochaine cible des pensionnaires d’Old Trafford, autre que les meilleurs joueurs du monde, s’appelle Google +. Le réseau social aux 300 millions d’utilisateurs actifs n’en finit pas de faire de la concurrence aux autres géants que sont Facebook et Twitter. De ce fait, à l’occasion du match Manchester United/Liverpool du 16 mars prochain, Manchester United et Google collaboreront afin de proposer un concept innovant et très original.  En effet, le club anglais va permettre à ses supporters du monde entier de suivre la rencontre en direct, comme s’ils étaient à Old Trafford, grâce à un Google Hangout, le système de visioconférence disponible sur Google+.

En plus de proposer à ses fans de suivre cette rencontre sur Google+, les vidéos des supporters suivant ce match seront diffusées en direct sur les panneaux électronique situé tout autour de la pelouse du stade d’Old Trafford. L’interaction entre les spectateurs situés de part et d’autres des écrans sera réelles. Le public sur place pourra donc voir en direct les réactions des fans, eux-aussi à domicile. Une opération qui permettra de mettre en lumière Google Hangout et de ses possibilités. Pour pouvoir participer à cette activation digitale, Manchester United a lancé un concours. Les supporters mancuniens doivent poster une photographie sur Google+ accompagné du hashtag #MUFrontRow avec comme objectif de montrer son attachement aux Red Devils.