Dossier

Les« Mème »internet,unphénomènetoujoursplusprésent

Avec l’avènement des réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, sont apparus plusieurs phénomènes sur la toile. On pense notamment à la mode du « Selfie » et des détournements en tout genre. Et le plus connu d’entre eux n’est autre que le « mème ». Pour ceux qui sont passés à côté de la folie du mème pendant la Coupe du monde, le concept est simple: « détourner de manière humoristique une photo, une vidéo ou encore une citation ». Le dernier en date a être passé par la case « mème » n’est autre que la star NBA, LeBron James. A l’issue de la première victoire de sa franchise de coeur, les Cleveland Cavaliers, en Finales NBA, le « King » avait laissé éclater sa joie en pleurant toutes les larmes de son corps. Ainsi, il avait eu rapidement le droit à son mème « Crying LeBron », en hommage à celui de Michael Jordan, « CryingJordan ». Depuis, un « hater » du « King » a décidé carrément de se faire tatouer le mème « Crying LeBron ».


De ce fait, E-TV Sport a décidé de revenir sur la génèse de ce phénomène ainsi que sur les plus fameux d’entre-eux!

Tebowing

C’est l’histoire d’une prière, celle du quarterback américain Tim Tebow. Lors d’un match où son équipe était mal embarquée, Tebow renverse le cours de la partie, et permet à son équipe de l’emporter. Après avoir marqué, il pose un genou à terre et prie. Un geste qu’il répète désormais avant chaque match, et qui porte bonheur à son équipe : les Broncos de Denver ont enchaîné six victoires.

La skieuse Lindsey Vonn faisant le Tebowing

Le joueur NBA, Paul Pierce faisant le Tebowing

Griffining

Un couple d'inconnus faisant le Griffining

Exemple de Thibauting

D’après son inventeur, le verbe « Thibauting » a comme définition le fait d’imiter un arrêt classique du gardien Thibaut Courtois dans n’importe quel endroit. Et sous ce concept plus que farfelu, le monde entier s’est mis à faire du « Thibauting ».

Exemple de Thibauting

Hellebauting

L'ancienne tenniswoman belge faisant le Hellebauting

C'est Kim qui était à l'origine du Hellebauting

Henrying

A l’instar de Mario Balotelli lors de l’Euro 2012, la célébration de Thierry Henry après son but contre le Dynamo de Houston le 8 septembre dernier est une des images qui fait l’objet d’un véritable buzz sur Twitter.. Initialement lancé sur Twitter par Kick TV, chaîne américaine diffusée sur Youtube, le clin d’œil à la posture du buteur français a justifié un appel à contribution lancé aux twittos.

Explications pour bien faire un Henrying

Notre Henrying belge

#LurkingAshley (Ashley le rôdeur)

L’origine du buzz du latéral gauche provient d’une photo de groupe avec son nouveau club l’AS Rome. Sur celle-ci, Cole semble involontairement (on imagine et on espère) en retrait.

Ashley Cole sur la lune

Ashley Cole lors du match de Coupe du monde entre l'Italie et l'Uruguay

L'origine de #CryingJordan

#CryingLeBron façon "Sans-Visage" dans Game of Thrones

#CryingJordan et #CryingLeBron serrent fort Kevin Love