Critique de la semaine

LesmeilleursjeuxdesportsurNintendoSwitch

Alors que la Nintendo Switch connaît toujours un succès plus important à travers le monde grâce à des licences comme Zelda, MarioKart, Splatoon ou encore le dernier Mario Odyssey, il ne faut pas négliger le fait que des éditeurs de renom comme EA Sports ou 2K Sports ont également décidé de sortir leurs meilleurs simulations sportives sur la console hybride (Portable/Salon). Ainsi, en ce début d’année 2018, E-TV Sport vous présente les meilleurs jeux de sport sur Nintendo Switch !

Fifa 18

La simulation phare de football a donc débarqué sur Switch. Côté défaut, il faut noter que le monde aventure n’est pas de la partie mais mis à part ça, on tient bien le meilleur jeu de foot, ayant jamais existé, sur une console portable. Niveau graphisme et gameplay, c’est très très plaisant même si on peut noter que les gardiens sont parfois de véritables passoires. Ce premier jet sur la console de Nintendo permet d’imaginer qu’avec plus de temps et de moyens à disposition, les prochaines éditions pourraient bien nous épater.

NBA2K18

Clairement, le jeu est magnifique : les joueurs, les animations, les jeux de lumières, c’est du très haut niveau et on parle sûrement du plus beau jeu de sport jamais sorti sur console portable. Au niveau gameplay, on retrouve les sensations de la meilleure simulation de basketball même si on peut regretter qu’avec les joycons, il est difficile d’avoir accès à tous les boutons et toutes les tactiques du jeu. On recommande énormément ce jeu même si le fait d’avoir une connexion obligatoire pour un jeu en mode nomade est un peu un comble.

Arms

Il est le nouveau jeu de combat sous licence Nintendo ! S’il s’avère facile à prendre en main, Arms est finalement très compliqué si on veut dominer le jeu. Néanmoins, ce défaut en devient une qualité car il offre une profondeur de gameplay étonnante, dispersée dans de multiples modes de jeu. De plus, le jeu permet de s’amuser rapidement avec des amis. Si le deuxième opus sera sûrement meilleur, Nintendo dispose déjà de toutes les ficelles du bon jeu de combat allié aux recettes du multi.

WWE2K18

WWE 2K18 compte sur la présence de la superstar Seth Rollins et promet de vous rapprocher du ring comme jamais auparavant avec de l’action intense, des graphismes époustouflants, des retournements de situation, de l’émotion, de nouveaux modes de jeu, des types de matchs supplémentaires, de profondes possibilités créatrices et tous les éléments qui vous ont fait adorer WWE 2K. Si vous aimez le catch, vous allez aimer ce jeu…qui s’adapte parfaitement aux exigences de la Switch !