Doc

LeBronJames,ChanceTheRapperetDwyaneWadeproducteursexécutifsdedocsportifs

Fox Sports Films a récemment annoncé qu’elle allait produire et diffuser une série de documentaires sportifs sous le nom de « MAGNIFY ». Ces différents docs utiliseront le sport afin de comprendre plusieurs faits culturels mais aussi les effets que le succès d’un sportif peut avoir sur une communauté. Ainsi, plusieurs acteurs du sport comme LeBron James et Dwyane Wade mais aussi de la musique avec Chante The Rapper ont décidé de mettre la main au portefeuille pour que ces reportages soient produits de la meilleure manière possible.

Le premier documentaire intitulé « 89 Blocks » et va revenir sur l’épopée de l’équipe de football américain des « Flyers « du lycée East St. Louis pour remporter le championnat en 2016. Celui-ci est produit par Maverick Carter et LeBron James. Ensuite sera diffusé le documentaire « Shot in the Dark », produit par Chance The Rapper et Dwyane Wade, et mettra en avant l’équipe de basketball de l’Académie Orr et ses joueurs stars Tyquone Greer et Marquise Pryor qui doivent tout donner pour réaliser leurs rêves tout en ayant grandi dans les quartiers sud de Chicago. A noter que Chance The Rapper et Wade sont originaires de Chicago.

Le but de Fox Sports est de concurrencer les célèbres documentaires « 30 for 30 » signés ESPN et avec de tels producteurs exécutifs, la chaîne met toutes les chances de son côté !