Buzz

LeThibauting:unbuzzàprendreavecdesgants

Si la France a fait de Zlatan une icône et même un verbe. L’Espagne, elle, a Messi et Ronaldo mais a décidé de verbaliser notre gardien national, Thibaut Courtois. Grâce à un fan de l’Athlético Madrid, Martin Rosenow, le terme « Thibauting » est né. Mais quel est sa signification ?

D’après son inventeur, le verbe « Thibauting » a comme définition le fait d’imiter un arrêt classique du gardien Thibaut Courtois dans n’importe quel endroit. Et sous ce concept plus que farfelu, le monde entier s’est mis à faire du « Thibauting ». Le créateur a créé un blog www.thibauting.tumblr.com afin de permettre au « Thibauters » (non ce n’est pas une blague) de poster leurs dernières créations. Le phénomène a même inspiré le business. Le magazine AS raconte ainsi comment, en Belgique, plusieurs sociétés surfent déjà sur le buzz dans leurs campagnes de communication. Un garage appelé « Vincent Thibauting » affiche par exemple l’image d’un salarié en train d’effectuer un arrêt à la Thibaut Courtois.

Tant que le « Hazarding » ne fait pas son entrer au dictionnaire. Les ramasseurs de balles peuvent dormir sur leurs deux oreilles.