Critique de la semaine

LeroiPelébientôtaucinéma

Après l’annonce qu’un film sera tourné pendant la Coupe du Monde 2014 sur le roi actuel du football Lionel Messi. C’est le roi du passé, le brésilien Pelé, qui va également avoir le droit à son biopic. En effet, ce long métrage réalisé et écrit par Michael et Jeff Zimbalist retracera la vie du mythique numéro 10. De sa jeunesse très pauvre à son ascension vers la gloire, sans oublier son premier titre de champion du monde acquis en 1958 avec l’équipe du Brésil alors qu’il n’avait que 17 ans.

Véritable icône de l’histoire du football ainsi que de celle du Brésil, Pelé est aujourd’hui un personnage sujet à la controverse. Mais il y a bien une chose que l’on ne peut pas retirer au footballeur, c’est son immense talent. Espérons que le futur film sur sa magnifique carrière  soit à la hauteur. C’est en tout cas le souhait de ses producteurs. Ce n’est pas pour rien si Pelé en personne fera la déplacement sur la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes qui débute demain. Ce long-métrage sera « présenté par Exclusive Media pour les droits internationaux au Marché du Film à Cannes », annonce Deadline.

Le tournage du film serait prévu pour le mois d’août. Si les noms des producteurs sont déjà connus: Brian Grazer, Ivan Orlic, Kim Roth et Dany Wolf. Aucun nom n’a encore filtré pour l’acteur qui se glissera dans la peau du génial Pelé.