Critique de la semaine

LejeuvidéoGranTurismoadaptésurgrandécranen2014

De nos jours, l’adaptation des jeux vidéo au cinéma est devenue chose courante. Ainsi, les jeux de courses automobiles ne sont pas en reste. Et lorsque l’on parle « jeux de bagnoles », quelques références nous viennent tout de suite à l’esprit comme Need For Speed et Gran Turismo.

Et ces deux jeux vont être à l’affiche dans nos salles en 2014! Need For Speed avec dans le rôle principal Aaron Paul, le fameux Jesse Pinkman de l’excellente série Breaking Bad. En ce qui concerne Gran Turismo, une collaboration entre Sony et Polyphony Digital a été annoncé lors de la Gamescom (salon du jeu vidéo) pour adapter le jeu de voitures sur grand écran.

L’annonce a surprise beaucoup de gens et notamment les fans de la série. En effet, le jeu permet de prendre part à des courses automobiles sur les plus grands circuits du monde au volant de voitures de courses réelles mais il ne propose aucun scénario sur lequel pourrait se baser ce film. C’est pourquoi, Kazunauri Yamauchi, directeur exécutif de Polyphony Digital, envisage de bâtir l’histoire autour d’un véritable joueur de Gran Turismo, Lucas Ordonez, qui a réalisé son rêve en devenant pilote professionnel grâce à ses exploits derrière sa console. Yamauchi l’assure: « Gran Turismo ne sera pas un autre film de caisses débile »!

Et pour concurrencer la série phare de films de voitures survitaminées, « Fast and Furious », il faudra se démarquer dans le bon sens!