insolite

LedessinaniméOliveetTomdécortiqué

Comment oublier les aventures de Tom et Olivier sur un terrain de foot! Dessin animé japonais des années 80, « Olive et Tom » a marqué toute une génération. Arrivé en France en 1988, le tir de l’Aigle d’Olivier, le tir du Tigre de Mark Landers ou encore le Skylab des frères Derrick sont restés à la postérité. Mais à part ces tirs incroyables, c’est surtout la longueur du terrain qui a toujours intrigué les fans de la série et de football.

Ainsi, un certain Rezaka Scientific aurait réussi à faire la lumière sur ce mystère, rapporte Eurosport. Grâce à des calculs basés sur la distance de l’horizon et l’angle par rapport au centre de la terre, l’étudiant japonnais aurait découvert que la longueur du terrain atteignait 18 km. Soit 180 fois plus que la normale. Autre donnée intéressante générée par ces calculs: la vitesse à laquelle les joueurs courent après le ballon. Tenez-vous bien, ils pourraient accélérer jusqu’à 150 km/h.

Lorsque l’on sait qu’un joueur professionnel court en moyenne 10 km par match, pas sur que ceux-ci seraient prêt à imiter Olivier et ses copains!

Pour les plus nostalgiques d’entre-vous, voici le générique d’Olive et Tom: