pub

LeCoqSportiflanceenfinunecampagne

Le Coq Sportif, une marque que l’on visualise, oui, mais on ne peut pas vraiment dire que la marque française nous submerge de publicités en tout genre ou d’opérations marketing. Une basket par ci avec leur ancien ambassadeur, Joakim Noah, une collection par là pour le Tour de France avec qui la marque est partenaire…mais sinon pas grand chose. Le summum de visibilité de la marque qu’est la victoire de Yannick Noah en 1983 à Roland Garros semble bien loin.

Ainsi, en 2014, Le Coq Sportif a décidé de lancer sa plus grand campagne depuis 2005 qui met en avant l’émotion et le plaisir dans le sport. Dès lundi, la campagne internationale de la marque s’intitulera « Souriez, c’est du sport ».  Le Tour de France, la cyclo italienne L’Eroica ou sa récente recrue, le tennisman français Richard Gasquet sont ainsi mis en avant.

“Nous avons voulu exprimer de manière forte et claire notre retour dans le Sport de haut niveau. Le coq sportif renaît parce qu’il est aujourd’hui ce qu’il a toujours été, un équipementier sportif. C’est notre inspiration pour le futur, et cela doit se ressentir dans nos choix, nos collections, nos ambitions. Nous voulons aussi donner notre point de vue ; notre vision est que le Sport doit avant tout être une source de plaisir, qui passe par l’émotion, l’adrénaline ou tout simplement le beau geste, même au plus haut niveau. La création est pure, les photos reflètent de réels moments de sport, nous avons voulu être le plus vrai possible“ explique Cyril du Cluzeau, Directeur Marketing International le coq sport.