Critique de la semaine

JamieFoxxenMikeTysondevantlescamérasdeMartinScorsese

Alors que le monde de la boxe est cannibalisé depuis quelques années par les exploits et les frasques de Floyd Mayweather Jr, il ne faut pas oublier qu’avant « Money », le grand monsieur médiatique des rings se nommait Mike Tyson. Ainsi, quoi de plus normal qu’Iron Mike ait le droit à son biopic, à l’image de Jake LaMotta ou encore Mohamed Ali. Et pour porter ce projet au cinéma, Tyson pourra compter sur des stars du 7ème Art avec Jamie Foxx dans son rôle et le grand Martin Scorsese en tant que réalisateur.

Iron Mike s’est réjoui de la décision : « À partir de maintenant, c’est lancé. Jamie Foxx a signé. Le tournage n’a pas encore débuté, mais ça va se faire. Beaucoup de gens n’aimeront pas les choses que j’ai faites dans ma vie. » Le biopic du premier homme à avoir détenu les trois titres majeurs chez les poids lourds s’annonce passionnant.

Pour rappel, au début des années 90, il avait été emprisonné, après avoir été reconnu coupable d’un viol. Et c’est sans évoquer son amour pour le bling-bling. Le sportif menait, tandis qu’il était au sommet de sa gloire, un train de vie pour le moins dispendieux. Il avait même avoué avoir dépensé plus de 300 millions de dollars tout au long de sa vie, ce qui lui aura valu quelques soucis au début des années 2000. A l’époque, il se présentait comme au bord de la ruine.