Anniversaire

Infosport,15ansd’infosportives

Cela fait 15 ans que la chaîne d’informations sportives en continu ravit les fans inconditionnels de sport. Et ce n’est pas la rédaction d’E-TV Sport qui dira le contraire. Chaque matin, le petit-déjeuner pris devant la « Matinale Sport » est une tradition.

Alors que la chaîne doit faire face à la concurrence acharnée du relais télévisuel de l’institution « l’Equipe », à savoir l’Equipe 21, Infosport bénéficie aujourd’hui de l’aide de Canal+ afin de lutter. Intégrée dans le groupe Canal depuis 2007 et devenant par la même occasion « Infosport+ », la chaîne créée en 1998 a su vivre pendant près d’une décennie avec un budget peu élevé.

Lancée en 1998 sur le bouquet TPS par Pierre Fraidenraich, ex-patron i>Télé aujourd’hui directeur des acquisitions sportives du groupe Canal+, la chaîne a toujours tourné avec peu d’argent. A sa création, le « bébé » de Pierre Fraidenraich compte une demi-douzaine de journalistes. « Chez nous, un journaliste devait savoir tout faire, se souvient Pierre Fraidenraich : filmer, monter, mixer, présenter. Notre credo, c’était réactivité et économie ».

Et Infosport était un sacré tremplin pour les journalistes talentueux d’aujourd’hui. En effet, la chaine d’info sportives peut s’apparenter à un club formateur qui ne peut garder ses pépites éternellement. Et quel centre de formation! On peut le comparer aux Nantes ou Auxerre des années 90 dans le football. Ainsi, Estelle Denis, Maya Lauqué, Thomas Thouroude, Astrid Bard, Isabelle Ithurburu ou encore François Trillo y ont fait leurs premières armes….Que du beau monde!

Bravo Infosport+ et que l’aventure continue encore au moins pour les 15 ans à venir!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo