Critique de la semaine

Focussurleprochainjeu« F12017 »

Dans un peu moins d’un mois, les fans de Formule 1 et de jeu vidéo vont pouvoir se faire plaisir avec la sortie du nouveau F1 2017. Ainsi, il est temps pour Codemasters, le développeur du jeu, de montrer à quoi ressemblera le prochain opus de la simulation du championnat du monde de Formule 1. Ce nouvel opus devrait nous apporter des nouveautés intéressantes, susceptibles de renouveler l’intérêt de la licence, en approfondissant notamment le gameplay.

Au niveau du contenu, on a pu observer dans ce trailer qu’il sera de se balader dans les rues de Monaco en pleine nuit. De plus, on pourra se mettre au volant de l’une des monoplaces issues des 30 dernières années, une première pour la franchise. Enfin, en plus des 20 circuits officiels de la saison de F1 et du Rocher nocturne, 4 nouvelles étapes courtes attendent aussi les joueurs en Angleterre, au Bahreïn, aux États-Unis et dans un lieu encore tenu secret.

Pour terminer, sachez que le mode carrière s’écoulera sur une décennie avec des programmes d’entraînement, la gestion du moteur et de la boîte de vitesses ainsi qu’un bureau d’agents intégrant un système de réputation. Vous avez hâte? Nous aussi mais il faudra le 25 août pour revivre ce début de saison et pourquoi pas anticiper ce que la saison 2017 de F1 va nous réserver !