Critique de la semaine

Focussurle« Livredel’année2016 »del’Equipe

Comme chaque année, le quotidien sportif français, l’Equipe, va sortir son almanach reprenant les plus grands moments de sport de l’année écoulée. Ainsi, « Le Livre de de l’année 2016 » va revenir sur ce cru 2016 exceptionnel en matière d’évènements mais aussi d’exploits sportifs.

Cette année a été marquée les Jeux Olympiques de Rio où on a pu voir Usain Bolt remporter 3 nouvelles médailles d’or olympique, Teddy Riner étendre au Brésil son invincibilité au judo à six années de rang et à deux titres olympiques ou encore le couple Mossely/Yoka s’imposer comme la référence en boxe . Mais 2016, c’est aussi l’Euro de football avec un premier titre international pour le Portugal et CR7 et la confirmation d’un talent, celui d’Antoine Griezmann, meilleur buteur de la compétition. Et puis comment oublier le premier titre à Roland-Garros de Novak Djokovic, la place de numéro 1 mondial d’Andy Murray ou encore les 4 titres mondiaux de la superstar du biathlon, Martin Fourcade.

Ce sont toutes leurs histoires que L’Équipe vous raconte dans ce millésime exceptionnel du Livre de l’année, enrichi de dossiers spéciaux sur l’Euro de football et les Jeux Olympiques, florilège des meilleurs articles et des photos les plus spectaculaires parus dans L’ÉQUIPE durant douze mois. Il ne fait pas de doute que ce livre mériterait une place de choix sous le sapin le 25 décembre!

200 pages/19,50 euros