Critique de la semaine

Focussurlejeu:« MarioSports:Superstars »

Si Mario a basé sa réputation de plombier moustachu sur sa capacité à sauter sur des briques, rentrer dans des tuyaux et sauver la princesse Peach du vil Bowser, cela ne l’a pas empêché de se frotter à de nombreux sports depuis des décennie. Ainsi, il a eu l’occasion de taper la balle dans « Mario Smash Football », de prendre la raquette dans « Mario Power Tennis », de se munir d’une batte dans « Mario Superstar Baseball » et de faire admirer son swing dans « Mario Golf ». Oui mais voilà, Nintendo a décidé de réunir toutes ces disciplines, en ajoutant l’équitation, dans son dernier jeu « Mario Sports: Superstars ». E-TV Sport décrypte ce jeu qui est sorti sur Nintendo 3DS !

5 disciplines inégales

Clairement, proposer 5 sports étaient ambitieux et séduisants sur le papier. Malheureusement, si le tennis ainsi que le golf s’en sortent très bien, l’équitation fait office de Mario Kart du pauvre quand le baseball et le football manquent clairement de profondeur.

Heureusement, à plusieurs, c’est meilleur !

A l’image d’un « Mario Party » ou d’un « Mario Kart », ce jeu sera bien plus jouissif à plusieurs. Si toutes les disciplines sont disponibles, on retiendra pour son côté fun, le tennis. Petit regret, il faudra que vos partenaires possèdent également une cartouche du jeu afin de pouvoir jouer ensemble !