Critique de la semaine

Focussurlejeuvidéo:« Handball17 »

Après du foot, du foot, du foot et un peu de basketball, voilà que le handball propose lui aussi le nouvel opus de sa saga vidéo-ludique. Développé par le studio français Eko Software, on a le droit à Handball 17 après le décevant Handball 16. Seule simulation de handball disponible, difficile de faire la fine bouche surtout lorsque l’on sait que les budgets ne sont pas les mêmes que pour développer un FIFA ou un NBA 2K.

Néanmoins, les fans de ce sport, d’origine germanique, peuvent se féliciter de retrouver les licences des plus grands championnats comme la « Lidl Super Ligue », le championnat allemand ou espagnol avec les noms des équipes, des joueurs mais aussi les logos et maillots officiels. De plus, la jouabilité a été amélioré afin de proposer une prise en main agréable et intuitive. Enfin point faible encore criant, des graphismes franchement pas top et qui auraient été très bien sur feu la PS2.

La question se pose donc pour les fans de hand? Craquer pour le seul jeu existant sur cette discipline malgré ses failles ou plutôt le laisser de côté en attendant de jours meilleurs!

Sortie le 9 novembre 2016 sur les principales consoles