Critique de la semaine

Focussurlejeuvidéo« GranTurismoSport »

Alors que son concurrent le plus féroce, à savoir Forza Motorsport 7 de Microsoft, s’est dévoilé il y a quelques semaines, c’est désormais à Sony de nous présenter son tant attendu Gran Turismo Sport ! En effet, le jeu de course signé Sony Interactive Entertainment et Polyphony Digital débarquent sur PS4 avec la lourde tâche de faire évoluer la série qui s’était légèrement encroûtée.

Ainsi, le premier point à préciser est que l’ajout du mot « Sport » dans le titre au profit d’un énième chiffre n’est pas anodin. En effet, Gran Turismo Sport va mettre l’accent sur la partie online, qui, en partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile, va permettre de placer ce jeu sous le signe de la compétition et de l’e-sport. On laisse donc un peu de côté les voitures de Monsieur Tout-le-monde, et plus particulièrement les vieux modèles que l’on pouvait retrouver dans les anciens opus. Ici on démarre avec seulement 170 voitures, ce qui fait bien faible comparé à la concurrence et ses plus de 700 bolides.

Ensuite, ce qui saute aux yeux par rapport à ses prédécesseurs, c’est bien le moteur graphique. Chaque menu, chaque voiture, chaque mise en avant de l’histoire de l’automobile a fait l’objet d’un soin effarant. De la pure immersion et donc du pur bonheur.

Niveau gameplay, celui-ci sera un peu plus orienté arcade mais il garde une partie importante de simulation, surtout dans les réglages, et la conduite sera par contre plus « permissive », bien que sans aucune assistance.

Alors que le jeu sort demain, le 18 octobre 2017, on le recommande à tous les fans de jeu de course automobile tant il devrait vous ravir grâce à on mode online génial mais aussi grâce à des graphismes et des sensations de course bluffantes !