Critique de la semaine

Focussurlejeu« MLBtheShow17 »

Outre-Atlantique, il y a la NBA et ses stars, la NFL et son Super Bowl, la NHL et ses patinoires, mais surtout les matchs quotidiens de baseball. En effet, ce sport est partout sur le territoire US et il suffit de voir les « diamants », comprenez « terrains de baseball », qui fleurissent autant que nos terrains de foot. Ainsi, il est normal que ce sport ultra-populaire possède sa simulation vidéoludique de référence. Et pour 2017, les fans de baseball vont devoir se jeter sur le jeu, édité par Sony Interactive Entertainment. Sortie aujourd’hui aux USA, il est disponible numériquement en Europe.

Au niveau des modes de jeu, les modifications du mode « franchise » permettent au joueur d’avancer jusqu’aux moments cruciaux de la saison, de se concentrer sur des joueurs individuels et de profiter d’une fonctionnalité de management « instant feedback », et la gestion de carrière est encore plus évoluée.
De plus, la star Ken Griffey Jr. est sur la jaquette de la version américaine et figure dans le nouveau mode « rétro », inspiré par les matchs d’antan.

Afin de vous familiariser avec ce jeu, découvrez 2 vidéos. La première vous présentera les améliorations au niveau du gameplay puis le focus sur un match entier !