Critique de la semaine

Focussurlejeu« Dirt4 »

Si la Formule 1, compétition automobile reine, possède un jeu vidéo officiel et aucun concurrent, ce n’est pas le cas du Rallye. En effet, si le championnat du monde possède sa mouture, à savoir la saga des WRC, éditée par Big Ben, d’autres jeux de rallye tentent de faire leur trou. Ainsi, l’année dernière, on avait vu le débarquement de « Sebastien Loeb Rally Evo » mais surtout le grandiose « Dirt Rally » réalisé par Codemasters. Plébiscité par les fans mais également par les professionnels du rallye et du monde du « gaming », « Dirt Rally » se posait comme la référence en matière de simulation de rallye. Mais voilà qu’un an après, Codemasters lance « Dirt 4 ». Alors que les fans de « Dirt Rally » ne s’offusquent pas, ce n’est pas le retour à l’arcade à tout prix. E-TV Sport vous en dit plus dans sa critique de la semaine !

Une sorte de Forza Motorsport spécialisée rallye 

Pour ceux qui avaient peur de perdre ce côté simulation qui a fait le succès de « Dirt Rally », ne vous inquiétez pas le moins du monde. En effet, les sensations de conduite sont toujours au rendez-vous. A noter que le « Sound Design » a même été amélioré avec des bruits toujours au fidèle au monde du rallye (freinages, pneus qui crissent, gravillons sur la carrosserie).

Les réglages de vos montures seront également presqu’infinis. Ainsi, en adoptant une approche finalement assez similaire à Forza Motorsport, le nouveau bébé de Codemasters multiplie les settings et permet d’adapter le jeu à vos capacités. Ainsi, au fur et à mesure du jeu, vous pourrez faire sauter les différentes aides et devenir un pilote d’exception. Ce cheminement est très intéressant car il permet à une audience plus large de s’améliorer mais donc de s’amuser…ce qui n’était pas forcément le cas de son prédécesseur un peu trop élitiste.

Du niveau mais aussi du fun

Ainsi, outre les courses de voitures de rallye classique, « Dirt 4 » nous offre des compétitions de buggies, aussi jouissives que drôles. Il devrait en être de même avec les épreuves de rallycross, ou les défis vous mettant au volant de camions.

Ainsi, vous l’avez compris « Dirt 4 » cumule tout le positif que Codemasters a créé pour sa saga ! Sortie le 9 juin