Critique de la semaine

FIFA17etPES2017sedévoilentpeuàpeu

A quelques jours de l’Euro et avant la déferlante foot qui va arriver sur la France et l’Europe entière pendant près d’un mois, il ne faisait pas de doute qu’il était tant de communiquer pour EA Sports et Konami sur leur futur opus de football. D’un côté, FIFA 17 et de l’autre PES 2017. Et cette année encore, la lutte devrait être féroce entre les deux simulations de ballon rond tant l’outsider, Pro Evolution Soccer, semble se rapprocher toujours plus de son concurrent!

PES 2017, enfin au top?

Tout d’abord, les graphismes auxquels nous faisons face sont assez déroutants tant ils sont beaux. En effet, toujours boosté par le moteur « Fox Engine », on retrouve des animations ultra-réalistes et des visages toujours aussi bien modélisés. Concernant ce que nous avons aujourd’hui du « gameplay », celui-ci mettra à l’honneur le jeu au sol. Fini donc les centres/têtes qui faisaient beaucoup trop souvent mouches. Malheureusement, les licences ne seront toujours pas au rendez-vous et les matchs « North London/Merseyside » seront une nouvelle fois de la partie…à notre grand dam!

FIFA 17, encore une longueur d’avance?

Difficile de se prononcer après ce trailer qui nous offre que peu de « Gameplay » mais ce qui est sur, c’est que l’évolution semble être au programme. De plus, fini Messi en couverture, les nouveaux ambassadeurs se nomment: Marco Reus, Eden Hazard, James Rodriguez et Anthony Martial. Un véritable coup de jeune donc que l’on espère retrouver dans le nouvel opus signé EA Sports!