famous

ESPNdévoileles100sportifslespluscélèbresdelaplanète

Le média sportif numéro 1 aux USA, ESPN, vient de dévoiler son « World Fame 100 », à savoir la liste des 100 sportifs les plus célèbres de la planète. Ce classement a été établi par le directeur des statistiques d’ESPN selon 3 critères: le poids des athlètes auprès des sponsors, leur puissance sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et enfin la popularité de leur recherche sur google. Et à la vue de cette liste, difficile d’être surpris à part peut-être avec la 5ème place du plus tout jeune golfeur, Phil Mickelson.

1) Cristiano Ronaldo
2) LeBron James
3) Lionel Messi
4) Roger Federer
5) Phil Mickelson
6) Neymar Jr
7) Usain Bolt
8) Kevin Durant
9) Rafael Nadal
10) Tiger Woods

Concernant le reste du Top 100, quelques données sont à prendre en considération:

– Le football est le sport le plus représenté avec 38 joueurs. On retrouve en suite le basketball (13), le golf (11), le tennis (11) et le football américain (8).

– Les Etats-Unis sont le pays le plus représenté avec 35 athlètes. Le Brésil suit avec 9 devant l’Allemagne (7) et l’Angleterre (5).

– On retrouve seulement 8 sportives dans le classement. La mieux classée est Ronda Rousey qui se place en 16ème position. Serena Williams ne pointe qu’à la 19ème position.

– On ne retrouve pas trace de joueurs de baseball ou de hockey.