Vidéo E-TV Sport

AndreLottereretdespilotesautomobilesbelgessefrottentàMarioKart8Deluxe

Le 28 avril dernier sortait le dernier Mario Kart en date, à savoir Mario Kart 8 Deluxe sur la toute nouvelle console Switch. A cette occasion, Nintendo Belgique souhaitait marquer le coup afin que ce nouvel opus puisse rappeler que Mario et ses amis ne seraient rien sans leur kart. Ainsi, avec l’aide d’E-TV Sport, l’entreprise japonaise a pu inviter certains pilotes automobiles de renom à venir se frotter à ce nouveau Mario kart. Et pas question de faire venir ce beau monde dans un autre endroit que dans un karting mais pas question non plus de faire cela dans un karting classique. De ce fait, c’est BattleKart, situé à Dottignies (près de Mouscron), qui a été choisi pour son concept de karting virtuel relativement proche de l’univers de Mario Kart.

Ainsi, Andre Lotterer, triple vainqueur des 24H du Mans, Ugo de Wilde, plus jeune pilote monoplace au monde, Sam Dejonghe et Denis Dupont, pilotes RACB en TCR Benelux étaient de la partie, accompagnés de Luna de Wilde, la soeur aînée d’Ugo, passionnée de karting et Edouard Carton, free-lance dans plusieurs écuries dont celle de Denis et Sam en TCR, s’étaient donnés rendez-vous au BattleKart pour s’affronter sur la piste mais aussi Joy-Con en mains.


Andre Lotterer et d’autres pilotes testent… par etvsport

Et pour garnir le tout, plusieurs journalistes automobile et gaming, ainsi que d’heureux gagnants du concours organisé par Nintendo, étaient également présents à l’évènement. Afin que ce moment reste dans les mémoires des pilotes et des autres invités, E-TV Sport était présent avec sa caméra et a pu immortaliser le tout…mais aussi rajouter une petite touche de fun grâce à un petit quizz sur l’univers de Mario Kart !