Critique de la semaine

DécouvrezlespremièresimagesdeF12014

Alors que le championnat du monde de Formule 1 a déjà passé le cap de la mi-saison il y a maintenant plus de deux semaines, Codemasters vient tout juste de lever le voile sur le prochain volet de son jeu de course dédié à la discipline : F1 2014. Les fans du genre devront encore faire preuve de patience puisque le jeu ne devrait être disponible qu’à partir du 17 octobre prochain. Les pilotes (les vrais) n’auront alors plus que trois grands prix à courir jusqu’à la fin de la saison. Ce nouvel opus arrivera donc très tard dans l’année. À titre de comparaison, cela reviendrait à lancer FIFA 15 lors de la 32e journée de Ligue 1, alors que le championnat sera probablement déjà plié.

Malgré cela, les changements ne devraient pas être très nombreux du point de vue du gameplay. Bien évidemment, les 10 nouvelles monoplaces du championnat ont été entièrement modélisées, et les modifications apparues dans le règlement de la discipline ont également été prises en compte. On notera quand même que le « Young Driver Test », resté inchangé depuis F1 2012, sera entièrement revu et moins contraignant que sur les moutures précédentes. La dizaine d’épreuves de tests à passer étant remplacées par un simple tour de circuit, sur lequel le jeu évaluera votre niveau.

Les consoles Next-Gen devront attendre!

F1 2014 n’étant prévu que pour PC, PS3 et Xbox 360, les possesseurs de PS4 et de Xbox One devront faire l’impasse dessus. Toutefois, un autre jeu est en travaux et sera uniquement proposé sur PC et les consoles de nouvelle génération. Codemasters promet sur son blog qu’il sera disponible plus tôt dans le courant de la saison 2015, et profitera de mises à jour régulières au cours du championnat. Le studio n’a pas encore détaillé quelles fonctionnalités seront apportées par rapport aux volets précédents et explique qu’il n’en parlera qu’une fois passé le lancement de F1 2014.

En attendant, voilà quelques images du prochain F1 2014!