Critique de la semaine

Découvrezlelivre:« Sixfemmesaufoot »

Dans sa critique de la semaine, E-TV Sport vous fait découvrir une nouvelle fois un ouvrage qui parle sport mais pas seulement. En effet, dans son livre « Six femmes au foot », Luigi Carletti retrace la vie de 6 italiennes présentes lors du derby de football le plus connu d’Italie: Milan AC/ Inter Milan.

Synopsis:

Il s’agit d’un match très attendu car le Milan AC et l’Inter vont jouer. Le stade est comble, une foule humaine rassemblée pour assister à cet événement. Si les supporters des deux équipes sont présents, d’autre spectateurs comme ces six femmes sont là mais pas pour le match. Letizia, Lola, Annarosa, Renata, Guendalina, Gemma attendent autre chose.

Annarosa accompagne son mari pour la première fois. Le foot, la foule : rien ne lui plaît. Le frère de son mari et sa femme sont là aussi. Les deux frères parlent foot et leurs épouses par solidarité féminine s’assoient l’une à côté de l’autre. Gemma est une habituée du stade. A plus de quatre-vingt ans, elle ne rate aucun match accompagné de la présence fantomatique de son mari. Lola chroniqueuse d’origine brésilienne va commenter pour la première fois à la radio et en direct ce match. Letizia est en mission particulière. Son but est un homme vêtu d’un blouson rouge et avec son équipe de police elle compte bien l’arrêter. Renata clouée dans un fauteuil roulant depuis son accident attend d’approcher un joueur en particulier. Et Guendalina, elle, veut se venger.

Avis d’E-TV Sport:

D’abord, c’est le genre ainsi que le style de Luigi Carletti qui nous a ravi. En effet, celui-ci dribble avec aisance entre la comédie et le roman policier. Ensuite, l’histoire est également très prenante. En effet, un match de foot fait souvent parler de lui par ce qu’il se passe sur la pelouse mais si 22 joueurs se tirent la bourre, ce sont bien 80 000 personnes (dans l’enceinte de San Siro) qui y assistent avec leur problèmes, leurs envies, leurs motivations. Ainsi, le derby Inter/ Milan et son stade permet un 8 clos où 6 femmes vont évoluer à leur manière. Un match qu’E-TV Sport vous conseille de ne pas rater!