Critique de la semaine

Découvrezlelivre:« Neymar,lenouveauroi »

C’était sans doute, l’information qui a fait le plus de bruit cet été: « Neymar Jr quitte le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain pour la somme record de 222 millions d’euros » ! En effet, pendant de longues semaines, la planète foot mais plus encore, attendait de voir si le prodige brésilien allait vraiment signer dans le club de la capitale pour un tel montant. Neymar Jr est sous le feu des projecteurs depuis son enfance, avec des débuts tonitruants à Santos, puis un transfert à Barcelone à 21 ans et enfin une Coupe du monde à domicile où il était l’idole de toute une nation à seulement 22 ans. Après 4 ans au FC Barcelone, où il a remporté tout collectivement, voilà que celui-ci a choisi de céder aux appels du pied du PSG pour devenir le roi de Paris mais aussi du foot mondial. En effet, dans l’ombre de Messi en Catalogne, on a illuminé pour lui la Tour Eiffel dans la plus belle ville du monde. Pour l’instant ses débuts sur le terrain avec le maillot du PSG sur les épaules sont tonitruants avec des buts grandioses, des passes de virtuoses et des gestes techniques d’une autre planète en pagaille. Ainsi, pour en savoir plus sur le parcours du successeur de Pelé, Juan Ignacio Garcia-Ochoa vous présente une autobiographie intitulé « Neymar, le nouveau roi » que vous allez dévorer. Pelé était un roi, Neymar doit maintenant passé de Prince à Roi une bonne fois pour toutes !

Synopsis

Un génie du ballon rond et une vie hors normes. À tout juste 25 ans, Neymar s’est déjà imposé au panthéon du football aux côtés des plus grands, de Pelé à Ronaldo, de Zidane à Maradona. Fils d’un footballeur passionné, Neymar da Silva a grandi sur les gradins et les pelouses des stades brésiliens. Pourtant, son destin n’était pas tracé d’avance. À 14 ans, il frôle la mort dans un accident de la route et le reste de son parcours sera semé d’embûches, il connaît des échecs, des doutes, des difficultés avant de rencontrer la célébrité.

Mais ce sont ces obstacles qui ont façonné son talent. Ce livre retrace le parcours fulgurant de Neymar, de ses débuts au Brésil et à Barcelone jusqu’à son arrivée au PSG. L’histoire d’une étoile du football en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps. La véritable histoire du nouveau prodige du foot !

Sortie le 15 novembre 2017 aux Editions City