Critique de la semaine

Découvrezlelivre:« MarioBalotelli,AngeetDémon »

Cette année, la France a appris a découvrir Mario Balotelli ! Après 4 saisons de Zlatan Ibrahimovic, la Ligue 1 a pu faire la connaissance d’un autre personnage charismatique du football mondial, à savoir Mario Balotelli. Trublion partout où il est passé, que cela soit de l’Inter de Milan à Liverpool, « Super Mario » a fait plutôt du bon boulot du côté de Nice. Ainsi, les dirigeants du club azuréen sont en train de réfléchir à l’opportunité de prolonger l’aventure de Balotelli à Nice. Journaliste à Nice-Matin, Mathieu Faure est un observateur privilégié de l’OGC Nice. Il suit au quotidien Mario Balotelli depuis les fenêtres de la rédaction qui donnent sur le centre d’entraînement niçois. Ainsi, il nous a dressé un portrait du footballeur italien sans concession. Il nous plonge dans l’univers du joueur, de son enfance dans la banlieue de Brescia à son arrivée en France, en passant par ses années en Angleterre, celles en Serie A, les gens qui l’ont côtoyé, qui l’ont aimé, détesté, apprivoisé…

Synopsis:

Arrivé le 31 août en France, Mario Balotelli est un joueur unique. Unique par son profil technique et physique, unique par son caractère, unique dans sa folie… Tantôt génial, tantôt ingérable, Mario est en guerre avec tout le monde, mais ne demande qu’à être aimé. Mario, c’est un nuancier indéchiffrable. Celui d’un garçon sans nationalité jusqu’à ses 18 ans. C’est l’histoire d’un enfant confié à une famille d’accueil, d’un millionnaire qui brûle sa maison en y allumant un feu d’artifice, de l’attaquant le plus doué de sa génération, mais aussi le moins enclin à percer dans ce milieu particulier.
Mario joue au foot quand il veut, comme il veut et avec qui il veut.  » Je fais des choses surprenantes, parfois amusantes, mais je ne suis pas barjot « , disait-il…

Folies, humour, amour, haine, pétages de plombs : tout Balotelli résumé en un seul livre.

Paru le 4 mai 2017 aux éditions Hugo Sport !