Critique de la semaine

Découvrezlelivre:« Cavani,ElMatador »

Dimanche soir, 93ème minute, Edinson Cavani a traversé le match OM/PSG comme un fantôme, notamment par la faute de Mbappé et Neymar Jr qui ont décidé de jouer pour leur pomme, une fois de plus, une fois de trop. Mais voilà, l’Uruguayen a pris ses responsabilités et a transformé le coup-franc qui a permis au PSG de repartir du Vélodrome avec 1 point, après une performance très moyenne. Alors que « Ney Ney » et « Kyky » ont rejoint le club de la capitale cet été, « Edi » est isolé dans l’attaque de choc surnommée « MCN » mais cela ne l’empêche de travailler pour l’équipe et de marquer toujours plus de buts. Ainsi, le journaliste Romain Molina a décidé de se pencher sur ce personnage atypique du monde du football dans sa biographie « Cavani, El Matador ». A l’époque des Ronaldo ou Neymar, un Cavani ça dénote…

Synopsis

Dans la nouvelle attaque flamboyante du PSG, il est celui qui fait le moins de bruit mais qui finit les actions. En passe de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club parisien, il s’impose comme un des canonniers les plus prolifiques d’Europe, et pourtant, qui connaît vraiment Edinson Cavani ?

Cette enquête, riche d’une centaine de témoignages, part sur les traces du Matador, de Salto aux forêts macédoniennes, en passant par les terrains pelés de Johannesburg et les faubourgs napolitains. Vous y rencontrerez les premiers entraîneurs d’Edi, des agents aux méthodes discutables, un inspecteur de bus, un demi-frère incontournable, un président mégalo, el Flaco Pastore et beaucoup d’autres personnages hauts en couleur.

Maté, coups de feu et ornithologie, bienvenue chez Cavani !

Sortie le 2 novembre 2017 chez Hugo Sport