Critique de la semaine

Découvrezlejeuvidéo:« NHL17 »

Dans l’univers du jeu-vidéo, le mois de septembre, qui coïncide avec la rentrée scolaire, fait la part-belle à la sortie des différentes simulations de sport. En effet, entre le duel Fifa et PES ou encore la domination sans conteste de la saga de basket, NBA 2K, le monde du « gaming » est cannibalisé par le marketing et la communication de ces mastodontes. Néanmoins, outre le ballon rond ou la balle orange, d’autres sports tentent de se faire une place à cette période de l’année. C’est le cas du hockey sur glace avec sa série des « NHL ». Si cette discipline cartonne au Canada et au nord de l’Amérique du Nord, on ne peut pas dire qu’elle soit extrêmement populaire sur le Vieux Continent. Mais comme ce jeu reste une excellente simulation de sport, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur le petit dernier, à savoir NHL 17!

Niveau graphisme

Là encore, le rendu est très bon. En effet, que cela soit la foule, les effets sur le maillot, les chocs sur le plexiglass, une patinoire splendide,…tout est plus vraie que nature. Dans quelques années, il ne restera plus rien à améliorer tant EA Sports met la barre haut chaque année!

Niveau gameplay

Pas de grosse révolution mais toujours un niveau de base très bon. Les passes se font plus intercepter et les plaquages sont plus réalistes, voilà ce que l’on peut dire par rapport à l’opus précédent.

Niveau franchise et carrière

EA Sports pousse toujours plus loin le réalisme lorsque l’on joue en mode franchise. En effet, on peut mettre son grain de sel un peu partout voire même dans les toilettes de votre stade. Sinon comme toujours, c’est d’excellente facture.

Au niveau de la carrière, là encore, pas de déception, on a exactement ce à quoi on s’attend…au plus grand bonheur des fans de hockey sur glace!