Critique de la semaine

Découvrezlejeuvidéo:« FootballManager2017 »

Après le duel annuel pour la meilleure simulation de football entre EA Sports et Konami pour leurs titres FIFA et Pro Evolution Soccer, la fin d’année n’en a pas fini avec les jeux qui ont fait du ballon rond leur fond de commerce. Ainsi, c’est le toujours très attendu « Football Manager » qui s’est dévoilé la semaine dernière. E-TV Sport vous en dis plus sur la référence des jeux de simulation d’entraîneur de football et son cru 2017!

De nouvelles animations lors de la diffusion des matchs en 3D

1500 nouvelles animations en plus mais aussi l’implémentation des nouvelles règles (l’engagement à un seul joueur) ou l’apparition du spray de l’arbitre sur les coups francs,…voilà quelques nouveautés que nous pouvons noter. Ces petites retouches dans le moteur de jeu, que seuls les fans aguerris verront d’un coup d’œil, font que les matches sont bien plus réalistes qu’auparavant et que les matches sont plus compréhensibles d’un point de vue tactique.

Mis à part ça, le jeu est certes très bon mais ne casse pas trois pattes à un canard. Voici les plus et les moins que l’on peut noter pour cet opus 2017:

Les plus

– Les progrès du moteur de match
– Disparition des énormes lacunes (les latéraux ont retrouvé un niveau décent)
– L’ajout d’outils d’analyses de données
– La petite amélioration de la personnalisation de l’entraîneur
– La base de données toujours aussi performante
– L’intégration du Brexit

Les moins

– L’absence de nouveautés marquantes
– Des possibilités tactiques encore trop rigides
– Une interface graphique de moins en moins claire
– La tentative ratée d’intégrer les réseaux sociaux