Critique de la semaine

Découvrezlefilm:« LesInvincibles »

Un film qui se déroule à Marseille, cela peut évoquer le football, le Ricard, les règlements de comptes et…la pétanque. On l’oublie souvent mais l’Olympique de Marseille n’a pas les faveurs de tous les amateurs de sports de la Cité Phocéenne. Ainsi, Frédéric Berthe a décidé de mettre le milieu bouliste à l’honneur. Ainsi, il signe une comédie qui dépeint la relation entre un joueur et son entraîneur avec humour et un fond d’identité nationale. Et qui mieux que Gérard Depardieu pour interpréter l’un des rôles phares du film. Il sera accompagné d’un casting à la hauteur avec Virginie Efira, Atmen Kelif, Edouard Baer et Daniel Prevost.

Synopsys:

Dans le Sud de la France, Mokhtar Boudhali, dit Momo, vit d’arnaques et de petits boulots depuis son plus jeune âge avec son meilleur ami, coach et mentor, Jacky. L’annonce d’un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy, va bouleverser la vie de Momo, et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie : devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Caroline, Momo va faire la paix avec lui-même et affronter les préjugés. Un ami, une passion, un amour, et vous serez invincibles !

Le film a été présenté la semaine dernière en avant-première à Marseille et Gérard Depardieu a déclaré que celui-ci était un »médicament contre la connerie ». Le film sortira en salle le 18 septembre!