Critique de la semaine

DécouvrezlaBiographied’AndyMurray:« Seventy-Seven:MyRoadtoWimbledonGlory »

Grand absent de la fin de saison et notamment du Masters de Londres, Andy Murray est assigné à résidence depuis son opération du dos. Si celui-ci sera de retour dès le début de la saison prochaine pour essayer de contrecarrer les plans de Nadal et Djokovic, l’Ecossais a profité de cette période de repos pour peaufiner son autobiographie et pour en faire la promotion. Ainsi, le tennisman britannique revient sur ses débuts jusqu’à son titre à Wimbledon en 2013.

Dans ce livre, Andy Murray évoque son parcours sportif mais celui-ci est rapidement éclipsé par des aspects de sa vie hors des cours. Il revient ainsi sur son envie d’avoir des enfants avec sa compagne de toujours, Kim Sears: « Je me vois bien avoir une famille un jour. C’est une chose à laquelle je commence à penser parce que Kim et moi sommes ensemble depuis huit ans ». Il évoque également la dureté de son changement d’entraînement, beaucoup plus physique qu’auparavant. Enfin, il nous parle de sa bataille mentale et physique qui lui ont permis de passer un cap et d’être aujourd’hui au top niveau.

Sortie le 6 novembre, Andy Murray avait décidé de se rendre à une séance de dédicaces chez Waterstones sur Picadilly à Londres. Les fans britanniques de Murray avaient pu, en avant-première, découvrir quelques passages de ce livre dans les colonnes du Times. Pour ses fans francophones, il vous faudra attendre la version traduite ou alors vous munir de votre petit dictionnaire Harrap’s. Après tout, vous l’avez fait pour Harry Potter!