Critique de la semaine

« ForzaMotorsport7 »,lemeilleurjeudesportdel’E3

La semaine dernière et plus précisément du 13 au 16 juin, tous les regards des fans de jeux-vidéo étaient tournés vers Los Angeles et le plus grand salon de « video games » au monde, l’E3. A cette occasion, tous les éditeurs de jeux, de consoles, d’accessoires, étaient réunis pour présenter leurs nouveautés. Ainsi, l’équipe d’E-TV Sport a été particulièrement attentive aux différentes annonces estampillés sport. Et si cette année n’a pas forcément présenter de grands jeux de sport, l’un d’entre-eux a fait sensation: « Forza Motorsport 7 » !

Graphiquement grandiose

Honnêtement, il n’y pas à tergiverser une seconde: Forza Motorsport 7 est le plus beau jeu de course jamais créé. En effet, présenté sur la nouvelle console de Microsoft la Xbox One X, le jeu est graphiquement à couper le souffle. Côté modélisation de véhicules, on a là de l’excellent travail, notamment sur la nouvelle voiture star du jeu, la Porsche 911 GT2 RS mais il faut noter aussi le rendu impeccable sur la météo notamment au niveau de la luminosité.

Une simulation comme on les aime

Avec sa conduite toujours aussi délicate et nerveuse, son vaste contenu, un mode Carrière revu en profondeur, Forza Motorsport 7 est tout simplement un régale. Annoncé il y a quelques jours à l’E3, Forza Motorsport 7 sortira le 3 octobre prochain sur Xbox One et Windows 10 !