Critique de la semaine

Découvrerlelivre:« Lefootexpliquéauxfilles,àmamèreetàDidierDeschamps »

Le football, sport le plus populaire au monde, n’en finit pas de faire fantasmer. Il suffit de voir l’engouement et l’hystérie que provoque le plus grand évènement footballistique, la Coupe du monde. En effet, que cela soit les médias, les marques en tout genre, les fans et les populations elles-mêmes, tout ce beau monde est excité comme une puce.

Ainsi, une question légitime mérite d’être posée: Pourquoi le foot fait devenir fou les gens? Et comment expliquer ce phénomène à la gente féminine, souvent dubitative devant tant d’irrationalité.

Une question à laquelle Marc Hervez, alias « Mark The Ugly » et Sophie-Marie Larrouy ont tenté de repondre dans le livre « Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps ». Dans cet ouvrage, illustré par Guillaume Bouzard, on nous propose de découvrir tout ce qu’il y a savoir sur le ballon rond: les règles, les clubs, les joueurs, les championnats…

Résumé:

Vous saurez pourquoi 22 gars courent après un ballon, qui est ce mec avec les cartons d’Un dîner presque parfait, et bien d’autres choses… Un guide pour toutes celles (et ceux) pour qui le foot, c’est comme les brocolis pour un enfant (pénible, sans intérêt et source de disputes), écrit et illustré par des professionnels du sport… et une fille !