Critique de la semaine

« Creed »:Lefilmquivamettreenscènelefilsd’unrivaldeRockyBalboa

Rocky Balboa est donc bien un rôle qui colle à la peau de Sylvester Stallone! En effet, pour la 7ème fois, l’acteur américain va renfiler les gants afin de se replonger dans l’univers du film qui a fait de lui une star mondiale. Et cette fois, pas question de centrer l’intrigue autour de ce personnage, plus tout jeune, qui a tout vu et tout vécu, mais bien d’Adonis Creed (incarné par Michael B.Jordan), le fils de son grand rival, Appolo (incarné à l’époque par Carl Weathers). Ainsi, c’est à un « Spin-off » auquel nous allons avoir le droit. Le nom du film sera « Creed » et sera réalisé par Ryan Coogler

Pour les innombrables fans de la saga Rocky, il faudra attendre le 25 novembre prochain afin de retrouver leur personnage culte ainsi que des scènes de combats toujours aussi somptueuses et réalistes.

Synopsis:

Adonis Johnson n’a jamais connu son célèbre père, le champion du monde des poids lourds Apollo Creed, mort avant sa naissance. Il n’en a pas moins la boxe dans le sang, et se rend à Philadelphie, lieu du match légendaire entre Apollo Creed avec un rude débutant nommé Rocky Balboa. Une fois en ville, Adonis cherche ce dernier et lui demande de devenir son entraîneur.

Retiré des combats pour de bon, Rocky voit pourtant en Adonis la force et la détermination qu’il a connues avec Apollo. Il accepte donc d’entraîner le jeune boxeur, tout en luttant contre un ennemi plus mortel qu’aucun de ses adversaires sur le ring. Avec Rocky dans le coin du ring, Adonis ne met pas longtemps à pouvoir prétendre au titre… Mais aura-t-il la volonté et l’âme d’un vrai combattant pour remporter l’ultime combat?

Voici une petite vidéo pour se remémorer une scène culte du film avec Rocky et Apollo!